CEForage au Forum EURAFRIC

 

 

Jean-Pierre CAUME et Max HAMEL ne pouvaient pas manquer ce forum à la thématique centrée sur l’eau et l’énergie.  

Même si l’air du temps est au « développement durable », les délégations africaines présentes sur le Forum n’en ont pas perdu pour autant l’essentiel : savoir capter l’eau et la traiter pour une consommation autonome et sécurisée.  

 

En participant à une des deux tables rondes du Forum, Jean-Pierre CAUME a su centrer son intervention sur ces préoccupations fondamentales : il a rappelé la nécessité d’effectuer des forages de qualité, de savoir en assurer la maintenance et veiller au bon fonctionnement des équipements.

 

Pour cela, CEForage a fait valoir sa gamme de foreuses spécifiquement adaptées aux conditions d’exploitation africaines, la société Châtelleraudaise a insisté sur la nécessité de transmettre de l’ingénierie (aussi bien du savoir et que du savoir-faire) à destination des utilisateurs africains.

 

Ce recentrage sur la réalité a séduit les délégations africaines, Max HAMEL et Jean-Pierre CAUME ont terminé leur Forum en ayant fait le plein de rendez-vous.

 

Il est vrai que CEForage a su démontrer que ses foreuses , ses pompes à boue, ses conceptions originales, ses produits occasions et son offre de service de prestations d’ingénierie (formation terrain, maintenance de machines, management de projet et de chantier, conseil stratégique à l’usage des foreurs ou des institutionnels) étaient conçues pour l’Afrique .

 

Tout en restant rigoureuse et professionnelle, l’organisation souple et chaleureuse du FORUM EURAFRIC magistralement orchestré par Laurence URRUTIGOÏTY a facilité la tâche de CEForage qui renouvellera sans doute l’expérience lors d’une prochaine édition.

 

 

 

 

 

dans Forums et Salons